L'écurie indienne de Formule 1, Force India, a annoncé l'ouverture de son académie de jeunes pilotes. Le propriétaire Vijay Mallya a toutefois précisé que contrairement aux autres écuries, l'académie indienne cherchera des talents sur le territoire national.
Le programme débute ce mois-ci : des tests seront menés dans 7 grandes villes de l'Inde et permettra à des jeunes entre 14 et 17 ans l'opportunité de piloter un karting. Les 14 plus rapides de chaque ville participeront à une grande finale sur le circuit anglais de Silverstone où un module d'apprentissage et moultes autres activités leur seront proposés.
Pour finir, les 10 meilleurs pilotes continueront l'expérience à Silverstone jusqu'à la désignation des 3 gagnants qui seront mis à l'honneur lors que premier Grand Prix d'Inde de l'histoire, qui aura lieu le 30 octobre 2011.
"La mise en place de l’Académie Force India F1 Team est une étape historique sur le plan sportif en Inde. C’est la première fois que quelqu’un lance quelque chose d’aussi ambitieux en Inde" a confié Vijay Mallya.
"Notre objectif est de créer un bassin de talents et montrent un potentiel exceptionnel en leur apportant le financement nécessaire et le soutien. Nos programmes ouvriront une voie dans leur carrière professionnelle en sport automobile, afin qu’un jour, les candidats sélectionnés soient en mesure de représenter l’Inde sur la scène internationale".
Source : http://www.toilef1.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire