lundi 9 mai 2011

La marine Française a fait escale en Inde

Le 7 mai, le quotidien Daily India rapportait que 2 bâtiments de la Marine Française avait fait escale dans le port de Kochi (sud de l'Inde) pendant 3 jours, dans le cadre de la "Mission Jeanne d'Arc 2011".
Le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Mistral et la frégate de lutte anti-sous-marine Georges Leygues sont arrivés samedi dans le port indien et sont repartis hier pour Singapour.

Le Mistral est équipé pour effectuer un large éventail de missions : soutiens des opérations amphibies et aériennes, gestion de crises, centre de commandement et de contrôle, centre médical naval...

Dès jeudi, l'Ambassadeur de France en Inde, Jérôme Bonnafont, et le vice-amiral Marin Gillier, commandant de la zone maritime de l'océan Indien (ZMOI) et des forces maritimes de l'océan Indien, ont été reçu par le vice-amiral Sushil, commandant de la marine indienne pour la zone sud.

L'objectif premier de cette visite est la découverte de l'océan Indien et de ses particularités importantes par les officiers-élèves, a confié le vice-amiral Gillier. Il a d'ailleurs ajouté que la visite en Inde était tout aussi importante, puisqu'il s'agit d'un pays central dans la région et d'une super-puissance émergente qui utilise la force de manière responsable. Le Mistral compte a son bord 130 officiers-élèves, dont 90 de l'Académie navale et 18 provenant de différents pays.

Les navires devraient être de retour en France au mois de juillet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire