mardi 17 mai 2011

Les menus du jour par Shamépices

Voici donc le détail des menus du jour que j'ai eu l'honneur de sélectionner pendant 4 jours pour notre partenaire Recettes.de/cuisine et pour qui j'ai accepté une petite interview.

Menu : Fraîchement léger
Avec les beaux jours, qu'il est bon de manger frais et léger, mais toujours savoureux !

En route pour un petit tour en Provence pour un apéro / entrée



Une touche d'exotisme, avec l'alliance de la mangue et du saumon nordique, parce qu'un repas réussi se doit de faire voyager les papilles.


Et finissons avec un sorbet de fraises gariguettes, la fraise qui d'ailleurs est originaire du Chili !





Menu : Escale réunionnaise

Le choix a d'abord été visuel, j'ai même cru que c'était un dessert. Rien que pour ça, cette recette méritait d'être "l'entrée du jour"




Bienvenue à la Réunion ! Un vrai classique dominical pour tout bon créole qui se respecte, surtout pour un pique-nique





On reste à la Réunion, pour son rhum et sa vanille... Un dessert frais et léger pour clôturer un repas copieux




Menu : Du sud-ouest à la Méditerranée
Lundi est de retour et pour se remettre d'un weekend un peu gourmand, on opte pour un repas simple et aux saveurs régionales.

L'asperge a de nombreuses propriétés médicinales mais n'est pas simple à accommoder. Voici une bonne solution grâce à notre amie du sud-ouest



Quoi de plus équilibré qu'un plat de poisson ? Un poisson avec des légumes méditerranéens et un peu de croquant




Le moment préféré du repas, oui je craque devant cette photo et je salive à l'idée d'en manger une petite bouchée





Menu : De l'Asie à l'Italie, le retour de Marco Polo
Les recettes du jour m'ont inspiré ce titre puisque de manière naturelle, je pars en Asie. Mais tout comme Marco Polo, je reviens souvent vers des saveurs européennes auxquelles j'ajoute une touche d'Asie.

Marco Polo a vécu plusieurs années en Asie où les beignets de crevettes sont un classique





Le vénitien est de retour chez lui en Italie, il y redécouvre des saveurs typiques





A Venise, l'Asie lui manque... Le dessert idéal est la réunification des 2 régions du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire