samedi 28 mai 2011

L'Inde censure des pubs de déo

Et pas n'importe quelles pubs ! Les marques visées sont principalement Axe, Wild Stone et Addiction Deo, qui ont l'habitude d'utiliser des mannequins féminins dans des mises en scène jugées ouvertement sexuelles.

Le quotidien Financial Express rapporte que le ministère indien de l'Information et de l'Audiovisuel avait estimé que ces annonces commerciales violaient les règles de la publicité. La représentation et la description des femmes dans ces publicités sont ouvertement sexuelles, a dénoncé le ministère, les jugeant en outre indécentes, vulgaires et suggestives.

Le ministère a demandé au Conseil indien des normes publicitaires (ASCI), une instance de régulation indépendante, de faire en sorte que ces annonces soient modifiées ou interdites à l'antenne. 

L'année dernière déjà, le ministère avait fait suspendre pendant 9 jours la diffusion de la chaîne installée en France, Fashion TV, pour violations des règles de la bienséance en montrant des mannequins aux seins nus lors d'un défilé de mode.

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