mercredi 18 mai 2011

Recette : Thon caramélisé aux épices

Il y a quelques mois j'avais trouvé cette recette dans un magazine (je ne sais même plus lequel) et je m'étais dis qu'il fallait que je la partage avec vous. 2 autres seront postées cette semaine.

Thon caramélisé aux épices

Préparation : 10 min + 30 de marinade | Cuisson : 10 min | Difficulté : Facile 
Coût : Modéré



Ingrédients (6 personnes) :
  • 6 pavés de thon épais
  • 3 grosses pincées de piment moulu
  • 1 pincée de cumin en poudre
  • 1 cuillère à café de baies roses concassées
  • 2 clous de girofle
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'arachide
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sucre
  • Sel

Mettez les pavés de thon dans un plat creux. Dans un bol, mélangez l'huile, le vinaigre, toutes les épices et le sucre. Versez ce mélange sur les pavés, retournez-les dans la sauce plusieurs fois, puis réservez au frais pendant 30 min.

Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Egouttez les pavés de thon et saisissez-les dans la poêle 2 à 3 min de chaque côté. Les pavés doivent rester rouges à coeur.

Retirez les pavés, versez la marinade dans la poêle et laissez-la réduire Mettez le thon dans des assiettes, arrosez de sauce et garnissez à volonté de tranches de bacon (optionnel). Servez accompagné d'une salade de mesclun.


Conseil :
Choisissez bien vos pavés de thon, ils doivent avoir une belle couleur vermillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire