Propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle d'Ugly Betty dans la série du même nom, America Ferrera était ce mois-ci à Calcutta pour le tournage d'un documentaire sur la prostitution en Inde, intitulé Half the Sky et basé sur le livre de Nicholas D. Kristof.
Plongée au coeur du quartier rouge, la comédienne d'origine hondurienne a rencontré des responsables de l'organisation New Light, qui s'occupe de l'éducation et de la protection des femmes et des enfants.
L'auteur Nicholas Kristof a accompagné America Ferrera durant son voyage, il souligne qu'elle a rencontré une fille merveilleuse de 10 ans, qui a étudié l'anglais grâce à l'aide de New Light et qui veut être médecin. La plupart des filles des environs ne reçoivent pas vraiment d'éducation, et suivent leur mère dans la prostitution.
Sur sa page Facebook, America Ferrera a aussi partagé son aventure et fait part de ses impressions, elle racontait notamment avoir été triste de quitter Urmi et les enfants de l'association New Light à Calcutta. J'ai vu des choses très dures mais la chaleur et l'humanité de ces enfants restera à vie.
Le site de l'association New Light
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire